La start-up valaisanne HealthMe retenue dans le programme de soutien de la CSS
La start-up valaisanne HealthMe, basée à IdeArk de Martigny, a été sélectionnée pour prendre part au programme Future of Health Grant, le programme de soutien de la CSS et de l’EPFL ! Accompagnée par la Fondation The Ark, la jeune pousse collabore avec les entreprises valaisannes Recapp et Tokiwi, pour le développement de sa solution permettant de faciliter la communication patient-médecin. HealthMe a été sélectionnée parmi 96 candidatures.
Mis sur pied par l’assureur CSS et l’EPFL Innovation Park, le Futur of Health Grant a pour but de soutenir l’innovation en santé digitale, pour plus d’efficience dans la santé. Six autres start-up ont été sélectionnées lors de cette deuxième édition.
Une innovation made in « Martigny » !
HealthMe et sa solution, développée par le Dr Mohamed Alibashe, ont vu le jour au cœur de la cité octodurienne. Son but : retranscrire les consultations médicales. A l’avenir, la jeune pousse proposera des analyses de consultations, avec pour visée de proposer du diagnostic prédictif.
Portée par l’expertise de deux entreprises à la pointe dans leurs domaines : Recapp (reconnaissance vocale) et Tokiwi (spécialisée dans la création d’interfaces digitales), la start-up HealthMe bénéficiera ainsi du mentorat et du soutien financier du programme FoHG (de CHF 10’000.- à CHF 50’000.-). Un coup de pouce bienvenu pour accélérer le développement de cette solution de santé prometteuse !
Source : Communiqué de presse CSS
Informations complémentaires: https://healthme.ai
Crédit photo: Freepik